Type de recherche

Ouverture de la campagne d’évangélisation de la famille chrétienne

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Ouverture de la campagne d’évangélisation de la famille chrétienne

Partager

La 25ème édition de la campagne d’évangélisation de la famille chrétienne a commencé, hier mardi, au terrain des sports de l’Institut professionnel de la Gombe (IPG), sous le thème : « Famille chrétienne, garde ta foi et ton espérance ». Pendant cinq jours, soit du 6 au 10 août 2019, les membres de cette communauté vont pouvoir remercier Dieu pour ses différents bienfaits.

A cette occasion 53 personnes ont été nominées pour le travail abattu au sein de la famille chrétienne,  notamment pour  son expansion dans les différents diocèses  du pays. Ainsi,  Evêque, abbés,  couples,  sœurs et frères ont reçu leur médaille et brevet des mains de Berger Léon Botolo, initiateur de la communauté famille chrétienne. Il s’agit de la 4ème édition depuis la création du Comité de décoration. L’objectif de cette décoration constitue un acte d’incitation pour les autres membres de cette association.

Lors de cette première journée, la prédication a été assurée par l’abbé Serge Kibawu de la paroisse « Reine des Apôtres ». « Famille chrétienne, ma grâce te suffit » était le sous-thème développé au cours de sa prédication, en se référant au  Romains 16 :19. Le prédicateur du jour a exhorté les chrétiens à garder toujours la foi et l’espérance malgré les situations malheureuses, avant d’ajouter que « les difficultés ne vont pas disparaître parce que vous êtes devenus chrétiens ». Ainsi, dit-il, malgré les souffrances, la grâce de Dieu suffit pour un chrétien parce que sa vie est conduite par Jésus Christ.

Etant donné qu’il n’y a pas de notion de mérite en ce qui concerne la grâce, l’homme qui en est bénéficiaire de la part de Dieu ne peut pas manifester de l’orgueil à l’égard des autres. Il a aussi recommandé aux fidèles de pouvoir profiter de cette grâce, savoir faire confiance en Dieu et  adorer le Seigneur par rapport à ses bienfaits.

Par ailleurs, l’abbé Serge Kibawu a demandé aux couples évoluant au sein de la famille chrétienne de prêcher par l’exemple et que leurs familles soient réellement un lieu de rayonnement de la présence de Dieu afin d’attirer ceux qui sont en dehors de cette communauté. Notons que l’organisation de cette campagne d’évangélisation coïncide avec le 35ème anniversaire de la famille chrétienne et de 70 ans d’existence de son géniteur, Léon Botolo. Le dévouement, le sacrifice et la générosité de ce dernier ont été apprécié à sa juste valeur par le président du Comité de décoration.

L’animation de cette 25ème campagne d’évangélisation sera assurée par l’orchestre « vie nouvelle en Christ » de musicien Paul Balenza. Plusieurs chrétiens ont répondu à l’invitation des organisateurs lors de ce premier jour de cette campagne. «  L’amour du Christ, la joie du Christ et la paix du Christ » est le slogan de la famille chrétienne.

Par Tantia Sakata

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *