Type de recherche

Éliminatoires Cameroun 2020, Chan : la RDC qualifiée pour la phase finale

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Éliminatoires Cameroun 2020, Chan : la RDC qualifiée pour la phase finale

Partager

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu  les fauves de l’Oubangui de la République Centrafricaine, hier dimanche au stade des Martyrs, par un score sans appel de 4 buts contre 1 seul. Avec cette écrasante victoire qui vient confirmer le succès de 2-0 acquis le 22 septembre 2019 dernier à Bangui, les Léopards de la RDC se qualifient pour la phase finale du Championnat des Nations de football (Chan) prévu au Cameroun 2020.

Dès l’entame du match, les Congolais ont pris les choses en mains grâce à un somptueux but signé Joël Beya à la 16eme minute. 20 minutes plus tard, il sera imité par Merveille Kikasa qui a transformé un penalty à la 36eme minute. Peu avant la mi-temps, le buteur du CS Don Bosco va alourdir le score pliant ainsi le match. Avec ce but marqué à la 45eme minute, Joël Beya a signé son premier doublé en sélection nationale. Revenant des vestiaires comme ils y étaient allés, les poulains de Christian Nsengi ont continué à acculer la défense centrafricaine jusqu’à trouver encore le chemin de filets à la 61eme minute.

Grâce à un centre millimétré de Mukoko Amale sur Joël Beya, ce dernier va se transformer en passeur décisif offrant ainsi un caviar à Jackson Muleka qui n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets. Malgré un but encaissé à la 69eme minute, les Léopards de la RDC vont continuer à dérouler leur jeu, manquant à plusieurs reprises d’alourdir la note. Au coup de sifflet final de l’arbitre central du match, le marquoir affichait 4 pour la RDC et 1 pour la RCA.

Il sied de signaler que, hier à Kinshasa, l’équipe nationale congolaise a développé un jeu alléchant et riche en actions sous les applaudissements de nombreux supporters venus la soutenir.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *