Type de recherche

Le président Constant Omari calme la tempête

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Le président Constant Omari calme la tempête

Partager

Par Armando Mananasi

Le président de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa), Constant Omari Selemani, a conseillé le dirigeant Max Mayaka, de contacter l’Évêque Pascal Mukuna avant de se lancer dans la campagne en vue de diriger le FC Renaissance du Congo qui traverse une crise, suite aux démêlées judiciaires de son président.

En effet, le vendredi 31 juillet 2020 dernier, Max Mayaka est allé au siège de la Fecofa pour informer Constant Omari du projet de certains supporteurs Vert-Orange de le voir remplacer Pascal Mukuna aux commandes du FC Renaissance du Congo.

Très attaché au respect du règlement régissant le football en RDC et soucieux de la paix au sein des clubs, le président Constant Omari a conseillé au dirigeant Max Mayaka de contacter d’abord l’Évêque Pascal Mukuna avant de se prononcer.
” Nous sommes des Bantous. Chez nous, vous prenez des initiatives pendant que l’autre est dans la situation malheureuse peut ne pas mettre tout le monde d’accord. C’est pour cela je pense et je vous prodigue ce conseil d’aller rencontrer l’Évêque Pascal Mukuna et de discuter avec lui “, a insisté le Premier vice-président de la Caf, Constant Omari.

Evoquant la position évoquée par le CNS que dirige Willy Bondembe, ” L’homme Moderne ” a fait savoir à Max Mayaka que, malgré sa situation actuelle, Pascal Mukuna reste toujours le président du FC Renaissance du Congo. Ainsi, en recommandant la voie du dialogue, le président de la Fédération estime qu’à ce moment là si la grande commission convoquait les assises avec l’accord de l’Evêque Mukuna, Max Mayaka pourrait alors siéger valablement.

” Notre rôle à la fédération est de calmer le jeu et vous exhorter à travailler dans l’unité “, a conclu le président Constant Omari. Il sied de rappeler que c’est depuis le mercredi 13 mai dernier que l’Evêque Pascal Mukuna, accusé de viol, est placé sous mandat d’arrêt provisoire à la prison centrale de Makala.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *