Type de recherche

La marche de soutien à Vital Kamerhe reportée mais prières ce jeudi

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La marche de soutien à Vital Kamerhe reportée mais prières ce jeudi

Partager

Par K.Kap

La marche de soutien à Vital Kamerhe Lwa Kanyinginyi Nkingi qui devrait avoir lieu demain vendredi 21 Août, en prévision du procès en appel sur le détournement des deniers publics destinés aux travaux des 100 jours, en rapport avec la construction des maisons préfabriquées pour des militaires et des policiers, a été reportée. A la place, il est annoncé des prières et jeûnes, en vue d’obtenir la libération du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat.

C’est un communiqué émanant le lundi 17 Août de son parti politique dénommé Union pour la Nation Congolaise (UNC), qui a modifié le programme.» Il est porté à la connaissance de tous les cadres, militants et sympathisants de l’UNC que la marche pacifique initialement pour le vendredi 21 Août est reportée au lundi 24 Août », indique une note circulaire, au bas de laquelle se trouve la signature d’Aimé BojiSangara, en sa qualité de Secrétaire général intérimaire.

Ce document intitulé «soirée de prière et de méditation en faveur de Vital Kamerhe», souligne la tenue des séances de prière ce jeudi 20 Août à partir de 18 heures de Kinshasa par les interfédéraux et fédéraux, à travers leurs sièges respectifs.
Par ces prières, l’UNC veut rendre grâce à Dieu pour avoir gardé son président en bonne santé, en dépit de son incarcération. La formation politique se remet aussi au Tout Puissant pour la libération de son leader.

Condamné à 20 ans de travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité par le Tribunal de grande instance de Kinshasa /Gombe, après un procès en chambre foraine, dont les audiences ont été suivies par de nombreux téléspectateurs de la RTNC, il est pour l’heure en appel, qui a déjà enregistré deux remises pour défaut de saisine. Il se trouve dans le même cas que ses co-accusés.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *