Type de recherche

Budget 2021: le Gouvernement plongé dans les préparatifs

A la une ECONOMIE La Tempête des Tropiques

Budget 2021: le Gouvernement plongé dans les préparatifs

Partager

Par Lucien Kazadi T.

Le Gouvernement prépare déjà le projet de budget national pour l’exercice 2021, qui doit être déposé très prochainement au niveau des deux chambres du Parlement pour être examiné et adopté. Ce qui donnera l’occasion au président de la République de promulguer cette prochaine loi des Finances.

Mais, les choses sont loin de cette étape de promulgation du budget 2021, parce qu’il faut que le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et son équipe gouvernementale, concernée dans l’élaboration du Budget, y travaillent. Ce qui justifie la séance de travail, tenue le mercredi 07 octobre dernier à la Primature, dans le cadre de la préparation de ce budget 2021.

Tous les ministres titulaires présents à Kinshasa y ont pris part. Ceux qui étaient empêchés ont été représentés par leurs vice-ministres. Selon le Vice-Premier ministre en charge du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, il avait été demandé au Premier ministre, lors du dernier Conseil des ministres, d’assurer la coordination de l’élaboration du Budget 2021. Cela avec chaque ministère pour prendre en compte et arbitrer toutes les prévisions en termes de recettes et de dépenses, avant son adoption par le Conseil des ministres.

Des contributions, remarques et autres observations ont été formulées au cours de cette séance de préfiguration du projet du Budget 2021. Ce document et toutes ses annexes seront soumis à l’adoption du Conseil des ministres, avant sa transmission au Parlement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *