Type de recherche

Séance de travail à la Primature: MSF sollicitent d’Ilunga Ilunkamba des facilités pour importer matériels et médicaments

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Séance de travail à la Primature: MSF sollicitent d’Ilunga Ilunkamba des facilités pour importer matériels et médicaments

Partager

Cette organisation apporte son soutien à la RDC notamment dans la lutte contre la pandémie à coronavirus!
Par LKT

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a reçu hier jeudi 19 novembre ,dans la salle «Président» de l’Hôtel du Gouvernement, une délégation de MSF (Médecins Sans Frontières), conduite par Marc Stéphane Reynier, représentant MSF/RDC, qui était accompagné du chef de missions de cette organisation française , Salah Isoufou, du chef de missions de MSF/Belgique, Juliette Seguin, et du représentant adjoint MSF/RDC, Trésor Nkunku. Selon Marc Stéphane Reynier, au cours de cette séance de travail, les échanges ont tourné autour des facilités qui devraient permettre à MSF d’importer du matériel et des médicaments pour ses activités en RD Congo.

Il convient de noter que MSF apporte son soutien à la RDC dans la lutte contre la pandémie à coronavirus, notamment en termes de mise à la disposition de la RDC de centre de traitement et de fourniture de matériels de protection. Il s’agit notamment des centres de traitement des malades testés positifs à la Covid-19 , qui ont été construits à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, à Goma au Nord Kivu, à Bunia en Ituri et à Kinshasa, à l’hôpital Saint Joseph de Limete, avant de les remettre au Gouvernement de la RDC.

Ce soutien fait partie intégrante du programme régulier de Médecins Sans Frontières, en collaboration avec le ministère rd congolais de la Santé. Le Premier ministre Ilunga Ilunkamba a prêté une oreille attentive aux préoccupations lui soumises, avant de promettre d’y apporter des solutions.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *