Type de recherche

La Coalition des parlementaires honoraires adhère à l’Union sacrée

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La Coalition des parlementaires honoraires adhère à l’Union sacrée

Partager


Par Marcel Tshishiku

Les députés et sénateurs membres de la Coalition des parlementaires honoraires (CPH) ont déclaré, lundi 15 février, qu’ils adhèrent à l’Union sacrée de la Nation, une plateforme politique créée à l’initiative du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l’Etat, après la dissolution de la Coalition FCC-CACH (Front commun pour le Congo-Cap pour le changement).

Ces membres du législatif national ont fait cette déclaration au Palais du peuple, siège du Parlement de la République, au sortir d’une réunion interne au cours de laquelle ils ont examiné la situation politique de l’heure ainsi que les différentes voies de sortie de crise prises par le Chef de l’Etat, à la grande satisfaction de leur Coalition.

A la même occasion, les députés et sénateurs membres de la Coalition des parlementaires honoraires ont adressé à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo leurs sincères félicitations pour sa nomination au sommet de l’Union africaine. Ils ont, enfin, félicité le président du Bureau de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, pour son élection à la tête de cette chambre législative du Parlementaire de la République, lui promettant tout leur soutien.

Dans le même ordre d’idées, les membres de la Coalition des parlementaires honoraires ont émis le vœu de voir le chef de la représentation nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, œuvrer pour que leurs problèmes sociaux soient résolus.