Type de recherche

Des inciviques escroquent au nom d’Augustin Kabuya

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Des inciviques escroquent au nom d’Augustin Kabuya

Partager


Par LM

Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, ” alerte sur l’existence d’un réseau d’escrocs qui rançonnent les paisibles citoyens sur une quelconque mise en place au prochain gouvernement “, lit-on dans un communiqué parvenue à La Tempête des Tropiques.
Selon Normel Kabeya, membre du cabinet du numéro 2 de l’UDPS, Augustin Kabuya ” appelle à la vigilance et demande aux congolais de ne pas se faire avoir et même de dénoncer cette bande de criminels qui le font pour de l’argent et surtout pour nuire à l’image du secrétaire général”.

” Il y’a un groupe des délinquants qui utilisent le nom du secrétaire général pour des fins d’escroquerie. Ils sont identifiés avec un faux numéro de téléphone 0829226757. Ce numéro n’est pas et ne concerne pas le SG Augustin Kabuya “, a-t-il averti.
Chez nous à L’UDPS, poursuit-il, ” nous sommes très organisés et prônons un état de droit. Nous ne pouvons donc nous investir dans de tels actes… vigilance ! “.

Il importe de rappeler que dans pareille période de tractations politiques où le gouvernement est entrain d’être formé, en dehors de la mise en place prochaine dans des entreprises et portefeuilles de l’Etat, des aventuriers s’évertuent à de telles pratiques pour rançonner ceux qui ne sont pas vigilants.

Il y a de cela plusieurs années, un pasteur bien connu en République démocratique du Congo avait joué un sale coup à un ancien ministre à qui il avait promis de revenir aux affaires, en lui arrachant plusieurs biens de valeur et une importante somme d’argent.
Malheureusement pour lui, il a fini par être arrêté, et son procès a été retransmis à la télévision nationale.