Type de recherche

Quatre sénateurs en mission de contrôle dans la province du Lualaba

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Quatre sénateurs en mission de contrôle dans la province du Lualaba

Partager


Par DMK

Face à la paralysie des institutions dans plusieurs provinces du pays, le Sénat, sous l’impulsion de son Président Modeste Bahati Lukwebo, a décidé d’envoyer des missions de sénateurs dans ces entités décentralisées, en vue d’un état des lieux sans complaisance. C’est dans ce cadre qu’une délégation des élus des élus composée des sénateurs Tshikez Diemo, Prince Kaumba, Mwami Godefroid Munongo et Laurent Muzangisa, séjourne dans la province du Lualaba depuis quelques jours.

Dès leur arrivée à Kolwezi, ce sénateurs ont été reçus par le gouverneur a.i. Fifi Masuka.

Les sénateurs se sont entretenus avec cette dernière sur sa vision de développement de la province, avant de lancer, à travers un message, un appel à l’unité de toutes les communautés, en les invitant à vivre en harmonie. Les quatre membres de la Chambre haute du Parlement ont fait savoir qu’ils ont été envoyés par le Bureau du Sénat, pour rencontrer les responsables des institutions et les animateurs de différentes communautés de la province du Lualaba.

Durant leur séjour au Lualaba, les quatre sénateurs devraient aussi s’entretenir avec les membres de l’Assemblée provinciale ainsi que les forces vives, afin de réunir des éléments pouvant leur permettre d’identifier les maux qui bloquent le bon fonctionnement des institutions dans cette province minière.

Pour rappel, depuis plusieurs mois, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyez, est bloqué à Kinshasa, sur instruction de la haute hiérarchie du pays.