Type de recherche

Union Sacrée de de la Nation: 2023: Modeste Bahati mobilise les fédérations de l’AFDC-A pour la candidature de FATSHI

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Union Sacrée de de la Nation: 2023: Modeste Bahati mobilise les fédérations de l’AFDC-A pour la candidature de FATSHI

Partager


Par DMK

Après la promulgation, par le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la loi sur le fonctionnement de la Commission Électorale Nationale Indépendante, l’heure est désormais à la mobilisation de la base au sein de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), regroupement politique membre de l’Union Sacrée de la Nation et cher au Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, en vue de soutenir la candidature de l’actuel Chef de l’Etat à la présidentielle de 2023.

Le sujet a été au centre d’un échange que Modeste Bahati Lukwebo, autorité morale de l’AFFC-A, a eu avec les responsables des quatre fédérations de ce regroupement politique dans la ville province de Kinshasa, le mardi 10 août 2021, en son cabinet de travail.
A cette occasion, l’autorité morale de l’AFDC-A a donné des directives claires aux responsables fédéraux de son parti pour la ville province de Kinshasa, concernant les échéances électorales de 2023.

Ces orientations, apprend-on, entrent dans le cadre de la sensibilisation de la base en rapport avec la «déclaration solennelle» faite dernièrement par l’AFDC-A plébiscitant Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme «candidat à sa propre succession» lors de la présidentielle de 2023.

L’AFDC-A salue l’entrée de LIZA NEMBA LEMBA au Gouvernement provincial de Kinshasa

Sur un autre registre, le regroupement politique cher à Modeste Bahati Lukwebo se dit très honoré par l’entrée de Liza NembaLemba au Gouvernement provincial de Kinshasa, comme ministre de la Santé. Fier du choix porté sur l’une des cadres de son regroupement politique, le Président du Sénat a, en sa qualité d’autorité morale dudit regroupement, reçu l’heureuse promue.

Au cours de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence du député national NembaLemba, père biologique de l’heureuse promue, le professeur Modeste Modeste Bahati Lukwebo a prodigué de sages conseils à cette dernière, en vue de la réussite de son mandat au sein de l’Exécutif provincial. Le Président de la Chambre Haute a également donné des orientations à la nouvelle ministre, allant dans le sens de la vision du Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui a fait du bien-être des Congolais la priorité de son quinquennat.