Type de recherche

Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence: des parents priés de récupérer les frais illégaux payés

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Lycée Bolingani et Notre Dame de la Providence: des parents priés de récupérer les frais illégaux payés

Partager


Par LM

Des parents dont les enfants étudient au Lycée Bolingani, commune de Kintambo, et au Lycée Notre Dame de la Providence, commune de Ngaliema, quartier Ozone, sont priés de récupérer les frais illégaux payés pour l’année scolaire 2021 – 2022.
Il s’agit, pour le lycée Bolingani, 30$ de frais de construction, 60$ de frais de coupe et couture et 40$ de frais techniques. Pour le lycée Notre Dame de la Providence, c’est 81.000 FC de frais d’inscription et 30.000 FC de frais de confirmation. En plus, la même école vend l’uniforme à 20$.

Le ministre provincial de l’Education/ville de Kinshasa, Charles Mbutamuntu, qui a effectué une descente surprise, hier lundi 27 septembre 2021, sur place a instruit les directions des deux écoles de restituer ces frais aux parents. Sur le champ, quelques parents présents ont été remboursés.

Le numéro un de l’Education/ville de Kinshasa a mis en garde les responsables des deux écoles au cas où ils chassaient les élèves dont les parents ont récupérés les frais non autorisés. «Merci aux autorités de nous avoir assistés. Nous sommes soulagés en retirant ces frais illicites», ont déclaré des parents à la fin de l’opération.