Type de recherche

Génie civil et transfert de technologie: Arab Contractors disposée à collaborer avec le Gouvernement Sama

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Génie civil et transfert de technologie: Arab Contractors disposée à collaborer avec le Gouvernement Sama

Partager


Par MKM

Au cours de sa rencontre le jeudi 7 octobre avec le Premier ministre Sama Lukonde, le staff de la société égyptienne dénommée Arab Contractors, a exprimé le vœu de transmettre son savoir-faire en génie civil et dans le transfert de technologie. Le PCA de la dite société, des membres du Conseil d’Administration et le Président du secteur financier d’Afrique faisaient partie de cette forte délégation à la Primature sans oublier l’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte.

Parlant pour le compte du staff en sa qualité du PCA, Sayed Farouk Elbaroudy a dit être porteur d’un message du gouvernement égyptien autorisant la société Arab Contractors de travailler en RDC ainsi que dans tous les autres pays africains. Non seulement qu’il a été question de réitérer la continuité du partenariat, mais aussi et surtout renforcer la collaboration entre les deux peuples, Égyptiens et Congolais.

Offrant plusieurs opportunités de training, technique dans les domaines manquant en RDC, il est envisagé d’engager en priorité les cadres et techniciens congolais. Disposant de bonnes qualités et spécialisée en génie civil, Arab Contractors a insisté sur la continuité de la coopération avec le Gouvernement congolais, surtout dans le domaine des infrastructures pour monter le standing des RD Congolais.

Pour marquer d’un cachet particulier les échanges autour des projets bénéfiques pour les deux pays, l’Ambassadeur de la République arabe d’Égypte a remis un cadeau d’amitié au Chef du Gouvernement de l’Union sacrée.