Type de recherche

RAM : Katumbi accusé d'”instrumentaliser” les mouvements citoyens

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

RAM : Katumbi accusé d'”instrumentaliser” les mouvements citoyens

Partager


Par LM

Le Programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) accuse Ensemble pour le changement, parti cher à Moïse Katumbi, d'”instrumentaliser” les mouvements citoyens sur le dossier du Registre des Appareils Mobiles (RAM). Dans une déclaration faite le lundi 18 octobre, cette structure estime que lors de son dernier passage dans la chambre basse du parlement, le ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, avait fourni des explications sur cette taxe, et que le gouvernement à promis de prendre des dispositions appropriées pour satisfaire la population.

Dès lors, estime son coordonnateur, Ludovic Kalengayi, il ne sert plus à rien de manifester, mais plutôt d’attendre la réaction du gouvernement. ” Nous mettons en garde le parti Ensemble pour la République, ainsi que tous ses cadres qui se sont permis d’instrumentaliser les jeunes des mouvements citoyens tels que la LUCHA, Filimbi et autres, en finançant les actions qu’ils ont prévues pour ce mois d’octobre, des actions contre le Président de la République”, a-t-il déclaré.

Au cours d’une conférence de presse ce même lundi 18 octobre, les mouvements citoyens Lutte pour le changement (LUCHA), Filimbi et les Consommateurs lésés, ont lancé un ultimatum de 72h au gouvernement pour supprimer le Registre des Appareils Mobiles.
Au cas contraire, ils menacent de descendre dans la rue pour des manifestations pacifiques.