Type de recherche

Célébrée à l’origine par les chrétiens en souvenir de la naissance de Jésus Christ: la fête de Noël a pris une dimension mondiale au nom de la paix

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Célébrée à l’origine par les chrétiens en souvenir de la naissance de Jésus Christ: la fête de Noël a pris une dimension mondiale au nom de la paix

Partager


Par Bamporiki Chamira

Le samedi 25 décembre 2021, les chrétiens du monde entier célébreront la fête de Noël.
A l’origine, fête religieuse célébrée par les premiers chrétiens en souvenir de la naissance du rédempteur Jésus-Christ de Nazareth, Noël a pris désormais une dimension mondiale au nom de la paix!

C’est ainsi que même dans les pays où l’athéisme est confessé par les populations et leurs gouvernements le jour de Noël est chômé, payé et même la guerre, avec toutes ses implications, s’arrête au nom de la paix, au nom de la vie qui continue et dont doit continuer.
C’est aussi le cas en République Démocratique du Cong, pays dont les populations sont majoritairement chrétiennes.

Le Pape François attendu en RDC en 2022

Pendant que le monde s’apprête à célébrer la venue de l’Enfant Jésus, des sources proches du Gouvernement de la RDC, on apprend que le Souverain Pontife, le Pape François, visitera la RDC l’année prochaine. Une invitation officielle lui a été remise par le Chef de l’Etat lors de son récent séjour au Vatican, à Rome.

A en croire les mêmes sources, la date d’arrivée et le programme de ce séjour du Chef suprême de l’Eglise catholique romaine en RDC seront fixés par la voie diplomatique conformément à la tradition en la matière.
Il sied de noter que le Pape François sera ainsi le deuxième successeur de Saint-Pierre à séjourner dans ce vaste pays d’Afrique où des chrétiens catholiques se comptent par des dizaines de millions.