Type de recherche

Mont-Ngafula: la reprise des travaux sur le site érosif de DUMEZ saluée par la population

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Mont-Ngafula: la reprise des travaux sur le site érosif de DUMEZ saluée par la population

Partager


Par Thony Kambila

La population de la localité Dumez, située au quartier Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, a salué la reprise des travaux initiés pour stopper l’avancement de l’érosion sur ce site. Stoppés il ya de cela trois ans, ces travaux confiés à une entreprise chinoise reprennent après plusieurs actions de soulèvement menées par les habitants de ce quartier pour contraindreles autorités compétentes de s’occuper de cette situation.

La dernière action est celle initiée au début du mois de décembre où les jeunes avaient barricadé la route de Matadi, rendant très difficile la circulation des véhicules.La mobilité avait repris timidement après trois heures,grâce à l’intervention des agents de la police envoyés pour remettre de l’ordre.

Après plusieurs dégâts

La reprise des travaux sur le site érosif de Dumez intervient après plusieurs dégâts matériels causés par cette grande érosion. D’après les habitants de ce quartier, plusieurs maisons d’habitation, écoles, centres de santé et maisons de commerce seraient déjà engloutis depuis que le bassin de rétention des eaux avait cédé. Les observateurs se posent la question de savoir si,cette fois-ci, les travaux iront jusqu’au bout.

D’après certaines sources, il est questiond’aménager un grand bassin capable de contenir des eaux.