Type de recherche

Changement climatique: Kinshasa et le Caire co-préparent la 27ème Conférence des parties

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Changement climatique: Kinshasa et le Caire co-préparent la 27ème Conférence des parties

Partager


Par Marcel Tshishiku

Selon des sources, la République Démocratique du Congo et la République Arable d’Egypte ont déjà commencé les préparatifs de la tenue de la 27ème Conférence des parties sur le changement climatique (Pré-COP27) prévue au mois de novembre 2022, à Sharm El-Sheikh, en Égypte.

Dans cette optique, Eve BAZAIBA Masudi, vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et du Développement durable, a officiellement dévoilé le logo de la Pré-COP27. Ce logo officiel constitue l’un des supports de communication pour assurer la visibilité de ces assises d’avant COP27.

Réalisé en version française et anglaise, ce logo a reçu l’approbation de l’Égypte et répond à une vision commune de cette COP africaine. Il comporte des points distincts de ceux de la COP26, notamment la mention du pays coorganisateur qui est la République démocratique du Congo (RDC).

A la lumière de l’agenda provisoire en discussion avec la partie Égyptienne, les travaux préparatoires se dérouleront en RDC en deux phases, dont la 1ère est la réunion des scientifiques programmée en septembre à Yangambi, au Nord-Est de la RDC. La 2ème étape est la réunion ministérielle, en octobre à Kinshasa, la capitale.