Type de recherche

Elections 2023:Christophe Mboso appelle les hommes de Dieu à soutenir Fatshi

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Elections 2023:Christophe Mboso appelle les hommes de Dieu à soutenir Fatshi

Partager


Par Marcel Tshishiku

A 15 mois de la tenue des élections générales en République Démocratique du Congo, des hommes et organisations politiques de tout bord ont, d’ores et déjà, commencé à s’activer pour planter le décoren prévision de ce grand évènement de portée nationale.
Dans cette optique, des regroupements sont en train de se confirmer et de déclarer tout haut leurs alliés et candidats, afin de préparer leurs fiefs électoraux à faire un choix judicieux au moment opportun.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, a organisé une séance de sensibilisation avec plusieurs hommes de Dieu, responsables de différentes confessions religieuses implantées dans la ville de Kinshasa. A cette occasion, le chef de la Représentation nationale, en sa qualité d’homme politique et membre de l’Union sacrée, n’a pas mâché les mots.

« Il y a des gens qui ont fait pire dans ce pays. Le moment viendra où on le dira. Les groupes armés, qui les a laissés ? Le mixage des Congolais et des étrangers dans les FARDC, c’est Tshisekedi qui les a faits ? Il les a trouvés. Mais, avec Dieu et l’accompagnement des hommes de Dieu que vous êtes, le Congo gagnera. Soutenons le Chef de l’Etat. Donnons-lui un second mandat », a renchéri le Président de l’Assemblée nationale.

Les observateurs rappellent que, ce n’est pas la première fois que le Président de la Chambre basse du Parlement de la RDC demande aux Congolaises et Congolais de soutenir le Chef de l’Etat. Il a fait la même déclaration lors d’un meeting populaire tenu en 2021 dans le district de la Tshangu, dans la ville province de Kinshasa. Il a réitéré le même message lors d’un autre meeting populaire tenu au stade vélodrome de Kintambo, toujours dans la capitale du Congo Démocratique.