Type de recherche

Visite du Pape François en RDC: le Cardinal Ambongo satisfait de l’avancement des travaux à Ndolo

A la une La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

Visite du Pape François en RDC: le Cardinal Ambongo satisfait de l’avancement des travaux à Ndolo

Partager


Par Carroll Madiya

A l’occasion de la visite du Pape François en RDC, le Cardinal Fridolin Ambongo, Archevêque métropolitain de Kinshasa, a effectué une visite le mardi 17 janvier, dans l’enceinte de l’aérodrome de Ndolo, avec sa délégation épiscopale, accompagné du ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, pour faire un état des lieux sur les avancements des travaux où sera dite la grande messe de sa Sainteté le Pape le 1 février 2023.

Le Cardinal est très satisfait de l’évolution des travaux d’aménagement du podium papal et a exprimé son dévouement pour ce grand événement :

«Depuis que les travaux ont commencé, c’est la première fois que je vienne ici pour visiter le site. Il était important pour moi de venir visiter parcequ’il y a deux semaines j’étais à Rome avec le Pape François, je lui ai garanti que les préparatifs se passent bien. Mais je voulais quand même me rassurer si ce que j’avais dit au Saint Père correspondait à la réalité. Maintenant j’ai vu et je peux dire que nous sommes dans le bon. Selon l’équipe qui est en place pour les travaux, déjà le 25 janvier, tout sera achevé», a expliqué l’archevêque de Kinshasa.

Le Cardinal Fridolin Ambongo demande aux fidèles et personnes de bonne volonté de venir massivement à la cérémonie pour suivre le message du Pape:

«Ce que nous attendons des fidèles de notre pays, c’est leur disponibilité et leur cœur pour entendre le message que le pasteur de l’église universelle nous apporte et chaque personne doit se sentir concerné par cette visite du Pape. La première chose c’est d’abord la présence physique dans cette cérémonie», a ajouté le Cardinal.

Rappelons que le souverain pontife visitera la RDC, précisément la ville de Kinshasa, du 31 janvier au 3 février, puis il s’envolera pour le Soudan du Sud.