Type de recherche

Mort le 14 et inhumé le 25 février : le Pr ordinaire Aimé Kayembe laisse une bonne impression dans la communication des FARDC

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Mort le 14 et inhumé le 25 février : le Pr ordinaire Aimé Kayembe laisse une bonne impression dans la communication des FARDC

Partager


Par K. Kap

Professeur ordinaire à l’, Université Catholique du Congo (UCC) et à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la Communication (IFASIC), Aimé Kayembe Malu décédé le 14 février, a été enterré à Nécropole, le samedi 25 février. Ce, après des hommages dignes à l’amphithéâtre de l’UCC.

Ceux qui l’ont connu gardent de lui le souvenir d’un homme de bonne humeur, solidaire et amoureux de la Science, surtout celle de Communication et de l’Information. Il sied de rappeler qu’après ses études à l’IFASIC , Aimé Kayembe a presté dans plusieurs journaux à Kinshasa, en commençant par le quotidien UMOJA. Il a par la suite effectué des recherches qui l’ont amené au rang de Professeur ordinaire.

Il a également eu à animer des séminaires dans le cadre de son domaine.

À ce sujet, il a réussi à contribuer à la circulation des nouvelles en provenance de l’Armée et de la Police.
Au cours d’un atelier animé par lui, il a permis à un groupe des professionnels des médias de comprendre les rouages des forces de l’ordre et de sécurité. Des brevets d’accréditation avaient été même remis aux participants qu’il avait encouragés à bien communiquer avec la grande muette, autrement l’armée et la police.

Tout en insistant sur la responsabilité des professionnels des médias, devant au préalable trouver un terrain d’entente. Un militaire doit requérir de son côté l’aval de ses chefs hiérarchiques. La mise sur pied des porte-paroles dans l’armée ne manque pas d’avoir connu la touche du Professeur ordinaire Aimé Kayembe Malu.