Type de recherche

Condition de la femme: la ministre Gisèle Ndaya représente la RDC aux assises de New-York

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Condition de la femme: la ministre Gisèle Ndaya représente la RDC aux assises de New-York

Partager


Par GKM

La 67e session de la Commission de la Condition de la Femme (CSW 67) réunit du 6 au 17 mars, au siège de l’ONU, à New-York, des représentants des États membres, des entités des Nations Unies et des organisations non gouvernementales de toutes les régions du monde. La République Démocratique du Congo est représentée à ces assises par la ministre du Genre, Famille et Enfants, Mme Gisèle Ndaya.

Il est question de discuter sur le thème : “innovation et évolution technologique et éducation à l’ère du numérique, aux fins de la réalisation de l’égalité des sexes et l’autonomisation de toutes les femmes et filles”
Présente à ces assises, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya Luseba, a plaidé pour la promotion et l’autonomisation des femmes et filles congolaises au moyen de la digitalisation.

La Ministre du Genre, Famille et Enfant a par ailleurs attesté que la RDC, à travers le numérique, souhaite pousser les femmes à une meilleure performance économique et à un renforcement des capacités pour lutter contre la pauvreté dans un climat de paix et de sérénité.

Rappelons que la Commission de la Condition de la Femme des Nations Unies est le principal organe intergouvernemental dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes