Type de recherche

Valérie Kabanga invite les consommateurs à veiller sur la qualité de leur nourriture

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Valérie Kabanga invite les consommateurs à veiller sur la qualité de leur nourriture

Partager


Par Tantia Sakata

La présidente de la Ligue Congolaise de Défense des Droits des Consommateurs (LICODEC) a invité les consommateurs à veiller sur la qualité de leur nourriture et à consommer bio.

“J’encourage les consommateurs congolais à bien veiller sur ce qu’ils ont l’habitude de consommer. Plusieurs produits agroalimentaires mis à leur disposition peuvent les exposer à des maladies comme le diabète “, a-t-elle déclaré au quotidien “La Tempête des Tropiques”.

Elle a également recommandé de ne pas manger trop sucré avec tout ce qui a comme conséquence sur la santé.
Avec des terres arables que possède la République démocratique du Congo, Mme Kabanga appelle le ministère de l’Agriculture à prendre des initiatives dans son secteur pour permettre aux Congolais de consommer les produits locaux. Si possible, dit-elle, le ministère peut lancer un challenge dans le but de booster l’agriculture.

Dans l’objectif de lutter contre l’intoxication alimentaire, elle est favorable à un plaidoyer au niveau de l’Assemblée nationale. Question de voter des lois en vue d’une meilleure protection des consommateurs.

C’est dans cette optique qu’elle appelle à la mise en place d’une plateforme dynamique défendant les droits des consommateurs.
Rappelons que la Journée mondiale des droits des consommateurs a été célébrée le 15 mars dernier sous le thème : “L’autonomisation des consommateurs grâce à des transactions énergétiques propres”.