Type de recherche

Irumu : les FARDC appelées à maintenir la pression sur les terroristes ADF

La Tempête des Tropiques Province SOCIETE

Irumu : les FARDC appelées à maintenir la pression sur les terroristes ADF

Partager


Par GKM

L’administrateur militaire du territoire d’Irumu, le Colonel Jean Siro N’simba, a encouragé les vaillants éléments des FARDC à maintenir la pression militaire sur les terroristes ADF qui se trouvent actuellement aux abois, lors de sa descente au village Ngombenyama situé à près de 6 kms du centre de négoce de Komanda où les FARDC ont déjoué dernièrement une attaque de ces terroristes ougandais.

S’exprimant en Swahili, le Colonel Jean Siro N’simba a rassuré à ses administrés que ces terroristes sont entrain de vivre leurs derniers jours d’autant plus que leur capacité de nuisance s’est grandement amoindrie grâce à la puissance de feu des FARDC. Il a appelé la population de sa juridiction à la vigilance et à avoir le réflexe de toujours alerter les FARDC et les services de sécurité à temps réel pour leur permettre d’étouffer dans l’œuf toutes menaces des terroristes des ADF.

” Ce que vous êtes entrain de voir ce sont les signes de la fin de l’aventure de ces terroristes. Désormais vous allez commencer à voir les camions qui vont passer sans escorte militaire. Ces terroristes sont délogés dans les localités où ils étaient. Maintenant ils cherchent par où fuire “, a-t-il dit.

De son côté le chef du village Ngombenyama Kamso Nyongolo s’est félicité non seulement de la rapidité avec laquelle les forces armées sont intervenues dans son entité ayant permis de limiter les dégâts humains et matériels mais également elles ont fait subir à ces terroristes un échec cuisant par rapport à leur plan macabre contre ses administrés.