Type de recherche

4 Éléphants de taille signalés absents

La Tempête des Tropiques SPORT

4 Éléphants de taille signalés absents

Partager


Par LM

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire vont affronter les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) mercredi 7 février 2024, pour le compte des demi-finales de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies qui se joue depuis le 13 janvier sur le sol ivoirien.

Si l’effectif de la RDC a été handicapé par l’absence de Gaël Kakuta blessé la veille des huitièmes de finale contre l’Égypte, celui de la Côte d’Ivoire compte de nombreuses absences pour cette rencontre prévue au stade Alassane Ouattara d’Embipé, à Abidjan.

Selon les informations de la CAF et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), 4 joueurs importants de la sélection ivoirienne vont rater ce match contre la RDC. Il s’agit du capitaine, Serge Aurier, Oumar Diakité, Christian Kouame qui ont tous été suspendus pour cumul de cartons jaunes, mais aussi Odilon Kossonou qui a été expulsé en quarts de finale contre le Mali. Trois importants défenseurs beaucoup utilisés par le staff technique ivoirien, et un attaquant (Christian Kouame).

Par contre, côté congolais, Gaël Kakuta n’a pas été récupéré à 100 %. Le milieu d’Amiens qui réalisait pourtant un bon début de CAN, a raté la rencontre contre l’Égypte, et n’a pas non plus joué contre la Guinée en quarts de finale, alors qu’il s’était entrainé avec le groupe.

Mercredi 7 février à 21h00, heure de Kinshasa, les deux formations vont en découdre pour une place en finale de la Coupe d’Afrique des Nations. La dernière fois que les deux équipes s’étaient croisées à cette même étape de la compétition, c’était en 2015 et la Côte d’Ivoire en était sortie vainqueur pour aller ensuite gagner la Coupe.