Œuvre de la ministre Carole Kiatazabu : Le magazine « Point d’Eclairage » officiellement lancé vendredi dernier
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Les fervents auditeurs et téléspectateurs des médias de Matadi, en particulier, et ceux du Kongo Central, en général, vont désormais lire un nouveau magazine dénommé « Point d’Eclairage », présenté à la suite d’un point de presse animé, dans l’une des salles de réunions du ministère provincial de l’Agriculture, pêche et élevage, par la ministre provinciale ayant la Communication dans ses attributions, Carole Kiatazabu Itambo Kasa-Vubu.
Lancé officiellement le samedi 16 août 2025 par sa génitrice, qui est l’arrière-petite fille de feu Président Joseph Kasa-Vubu, et ce, devant un échantillon de professionnels des médias de Matadi, ce magazine constituant un véritable outil de redevabilité et d’échanges des informations officielles concernant la province ; mais aussi de levée de l’équivoque autour de certains points saillants et de désaccord entre les autorités politico-administratives et leurs administrés, ou encore mieux entre les différentes institutions provinciales, est donc tombé à pic.
Etant donné qu’il aidera aussi favorable aux journalistes, dont l’accès aux sources officielles d’informations a toujours été problématique, à mieux se ressourcer. Raison pour laquelle ces derniers ont salué cette initiative qui va redonner à la presse de cette province une nouvelle image.
Bref, c’est un programme avec une série d’innovations pour toucher l’ensemble des habitants de cette province, qui devraient désormais prendre conscience de ce que font les membres du Gouvernement provincial.







Visit Today : 2077
Visit Yesterday : 1719
This Month : 27861
This Year : 448888
Total Visit : 1964860
Hits Today : 9595
Who's Online : 27