Type de recherche

En séjour au Gabon : Aubin Minaku plaide pour l’amélioration dusocial des peuples africains

Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

En séjour au Gabon : Aubin Minaku plaide pour l’amélioration dusocial des peuples africains

Partager

Le président de l’Assemblée nationale a invité, hier mardi 1er mars, les parlementaires francophones africains à épauler les gouvernements de leurs Etats respectifs dans la mise en adéquation de la croissance économique et de l’amélioration des conditions sociales des peuples du continent noir, qui les ont élus.

Aubin Minaku a lancé cette invitation dans son discours prononcé à Libreville, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de la session ordinaire de mars, de l’Assemblée nationale de la République sœur du Gabon. Il a, à la même occasion, relevé les liens que le Gabon et la République Démocratique du Congo entretiennent, notamment dans les domaines culturel, économique et autres.

Le chef de la 2ème chambre législative du parlement congolais s’est rendu dans la capitale gabonaise en qualité d’invité d’honneur de son homologue Guy Nzouba Ndama, Président de l’Assemblée nationale gabonaise, qui a supervisé la cérémonie en présence des membres du gouvernement de son pays, des ambassadeurs et de tant d’autres personnalités.

Egalement président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), Aubin Minaku poursuit son séjour dans la capitale gabonaise. Il va aussi participer, jeudi 3 mars, à la cérémonie d’ouverture officielle de la session de cette organisation internationale des élus des pays ayant en commun la langue française.

En République Démocratique du Congo, l’heure est aux préparatifs de la rentrée parlementaire, après 3 mois des vacances parlementaires débutées le 15 décembre 2015. La cérémonie officielle d’ouverture de la session parlementaire ordinaire est prévue le 15 mars.

Comme à l’accoutumée, cette cérémonie sera organisée séparément dans chacune des 2 chambres du parlement, à savoir le Sénat et l’Assemblée nationale.C’est dire qu’Aubin Minaku est aussi attendu dans la capitale congolaise, afin de présider cette cérémonie pour le compte de l’Assemblée nationale.

Par Marcel Tshishiku

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *