Type de recherche

Conférence parlementaire sur le changement climatique : l’ordre du jour peaufiné

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Conférence parlementaire sur le changement climatique : l’ordre du jour peaufiné

Partager

Selon le président de l’Assemblée nationale du Congo Brazzaville, ce document prévoit l’examen de la situation politique en Afrique ; le rôle des parlements dans la bonne gouvernance, ainsi que les Constitutions post conflits et la gouvernance démocratique

Le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo a déclaré, vendredi 11 avril dernier, qu’il était arrivé dans la ville de Kinshasa voir son homologue de la République Démocratique du Congo, Aubin Minaku, qui est également 1er vice-président du bureau de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), pour peaufiner l’ordre du jour de la Conférence parlementaire sur le changement climatique prévue en mai prochain à Brazzaville.

Justin Koumba a fait cette déclaration au Palais du peuple, siège du parlement de la RD Congo, à l’issue de son entretien avec Aubin Minaku, président de l’Assemblée nationale du Congo Démocratique.

Le député du Congo Brazzaville a précisé que cet ordre du jour sera adopté à Brazzaville et comprend des points classiques, à savoir l’examen de la situation politique en Afrique ; le rôle des parlements dans la bonne gouvernance, ainsi que les Constitutions post conflits et la gouvernance démocratique.

Il a d’abord rappelé que son pays a abrité les travaux de l’Assemblée générale Afrique de l’APF, qui sera suivie des assises de la Conférence parlementaire sur le changement climatique.

Député national membre de la chambre basse de la RD Congo et chargé de Mission au bureau de l’APF, Christophe Lutundula a aussi assisté à l’entretien entre Aubin Minaku et Justin Koumba.

Par Marcel Tshishiku

Etiquettes :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *