Type de recherche

Football : Mazembe s’oppose au transfert de Matampi dans Shark XI

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Football : Mazembe s’oppose au transfert de Matampi dans Shark XI

Partager

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a qualifié de sans effet le transfert annoncé du gardien Matampi Vumi Ley au sein du Football Club Shark de Kinshasa. Le club noir et blanc a déclaré sur son site officiel que cette transaction ne s’est pas déroulée avec lui et que la formation de la capitale n’a rien déboursé pour l’acquisition du joueur.

«  Ni l’un, ni l’autre ne s’est mis d’accord avec le TPM, surtout pas Shark XI qui veut contraindre le TPM à accepter de libérer son joueur sans avoir négocié ni versé le moindre centime », peut-on lire sur cette page. Mazembe acc
use donc les Requins kinois d’avoir fait signer le gardien Matampi en violation de toutes les règles en la matière. Il promet de saisir la Fédération congolaise de football association au cas où tout ne rentrerait  pas dans l’ordre.

«  Ce qui pourrait conduire à la suspension du joueur et la perte des matches par forfait au cas où Shark XI alignait ce joueur », conclut-il.

Le problème de Matampi

Le vendredi dernier, Matampi Vumi Ley a signé pour trois mois un contrat avec Shark XI. Ce transfert assez insolite devrait surtout permettre au gardien titulaire des Léopards de garder son poste à l’équipe nationale de football devant les menaces qui  pèsent sur lui pour manque  de temps  de jeu.

Sociétaire du Tout Puissant Mazembe, le gardien de but avait été cédé pour la saison 2015-2016 au Daring Club Motema Pembe après son passage chez l’angolais Kabuscorp. Le transfert arrivé à terme, le joueur était censé rentrer à Lubumbashi. Surtout que le DCMP/K ne voulait plus de ses services après l’avoir accusé de trahison lors de son dernier match contre l’AS V.Club au championnat national.

Rentrer dans Mazembe n’est pas profitable au joueur. Le team cher aux Badia Nguena a trois gardiens officiellement enregistrés pour la saison en cours. Matampi risque d’y garder le banc, plutôt les tribunes. Sans compétition, il serait assuré de perdre sa sélection dans la Nationale et dire adieu à la phase finale de la CAN gabonaise ainsi qu’aux éliminatoires  du Mondiale russe.

Donc un véritable suicide financier pour l’année sportive en cours. Les trois mois de mariage avec Shark XI lui permettraient de rester  opérationnel jusqu’à la fin de la croisade du pays de Bongo Odimba et la phase de poules de la Division I.

Mazembe ne voit nullement le problème sous cet angle. Pour les Corbeaux,  Matampi doit regagner les rangs. Sinon amener un contrat mirobolant qui permettra au club de se faire de l’argent.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *