Type de recherche

Malgré l’auto exclusion de Simon Bolenge Mokensombo : La CR demeure membre du Rassemblement

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Malgré l’auto exclusion de Simon Bolenge Mokensombo : La CR demeure membre du Rassemblement

Partager

La Convention des Républicains(CR), une plate –forme politique de l’opposition politique  congolaise présidée par Kitenge Yesu  regrette qu’un de ses sociétaires, Simon Bolenge Mokensombo ait rejoint sa famille naturelle, à savoir la Majorité Présidentielle (MP) et a même signé l’accord du camp Tshiatshi.

En agissant ainsi,  Simon Bolenge Mokensombo s’est lui exclu de la CR, indique un communiqué du Bureau politique  de la Convention des Républicains.

Ce départ ne gène pas la CR qui demeure toujours membre entier et reste loyal au Rassemblement des Forces politiques et Sociales acquises au changement. « C’est de son droit. Nous lui souhaitons bon vent.

Cependant, il ne devrait pas, par décence élémentaire, ni se réclamer de la CR ni engager celle-ci dans sa nouvelle composante.

Droit que nous lui dénions », insiste Kitenge Yesu. éDans sa transhumance, il ne peut donc pas se déplacer avec la CR sur son dos, tel un escargot », a ajouté l’ancien mobutiste.

Kitenge Yesu  a martelé que sa plate–forme politique est membre du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au changement, à ce titre, elle n’adhère pas aux conclusions du dialogue facilité par le Togolais Edem Kodjo.

La CR, membre-fondateur du Rassemblement, reste attachée aux résolutions de Genval ainsi qu’aux positions du Conclave du Rassemblement tenu à Kinshasa, le 4 octobre 2016, a-t-il précisé.  Il pense que l’agitation actuelle autour de la CR et même du Rassemblement n’est-elle pas l’œuvre de la « Ligue des ventres », dont la seule raison d’être se résume en ces quelques mots : « Tout pour le ventre, rien pour le peuple ! »

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *