Type de recherche

Le point de la zone ouest : V.Club prend 2 points d’avance sur son poursuivant direct

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Le point de la zone ouest : V.Club prend 2 points d’avance sur son poursuivant direct

Partager

La treizième journée, dans la zone de développement occidental du championnat de la Ligue nationale de football, s’est terminée dimanche dernier à Kinshasa sur la victoire (2-1) de l’Association sportive V.Club sur le Football club Renaissance du Congo.

Un résultat qui modifie pour la énième fois la situation à la tête du classement de cette partie du pays. Le club vert et noir prend de nouveau le bâton de commandement de la course, mais, cette fois, avec un écart plus élargi –modestement certes, par rapport à son poursuivant direct.

Deux points séparent les Dauphins noirs aux Immaculés du Daring Club Motema Pembe dont la remontée a été fulgurante grâce à une série de cinq sorties victorieuses. Avec 28 points, l’équipe de l’entraîneur Otis Ngoma a aussi profité des effets collatéraux de la première défaite du petit-frère « né de nouveau ». Ce dernier fait du surplace et a pris quatre pas de retard sur le maillot jaune.

Le Racing Club de Kinshasa a été aussi desservi par deux défaites d’affilée  d’abord contre MK FC et l’Amicale sportive Dragons Bilima. Il n’a pas non plus avancé, tout en gardant quand même la 4ème position de la course, à 7 points du leader en vert et noir.

A cinq journées de la fin de cette étape, Shark XI avec 21 points, a courbé l’échine respectivement devant l’AS Dragons et MK. Les Requins bleus sont suivis par ces Monstres de Bilima et de Veti Club, le Matadien.

MK tente par tous les moyens à s’extraire de la zone de relégation.  Il a surpris la fameuse équipe de RCK et tous les pronostics ; le dimanche dernier, il a été battre l’AS Ndombe dans ses installations du stade du 6 mai de la ville de Bandundu.

Il continue néanmoins de partager le couloir de la mort avec le Sporting Club Rojolu et Ndombe de la nouvelle province du Kwilu. Tous ces compagnons d’infortune ont encore 5 sorties pour tenter de sortir de cet espace ouvert sur le championnat provincial.

Renaissance du Congo contre DCMP au bout de la 14ème journée

Dans la poule ouest, la 14ème journée a commencé  le week-end dernier dans la capitale congolaise. Au stade de la commune de Kalamu, Dragons Bilima a eu la peau de RCK (1-0), après la défaite de Rojolu devant Shark XI (0-1).

A Bandundu, MK s’est imposé sur la formation locale de Ndombe (2-1) le dimanche. Elle se poursuivra ce mercredi 7 décembre au stade Tata Raphaël  avec les rencontres RCK-Rojolu et MK-Dragons. Et se clôturera le dimanche 11 décembre, respectivement à Matadi (Veti Club-V .Club) et à Kinshasa (Renaissance du Congo-DCMP).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *