Type de recherche

Affaire 448 000 $us : Fabien Mutomb appelle Lambert Mende à s’expliquer

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Affaire 448 000 $us : Fabien Mutomb appelle Lambert Mende à s’expliquer

Partager

Dans une motion d’information, présentée le lundi 5 décembre dernier à ses collègues députés nationaux, Fabien Mutomb a demandé au Bureau de l’Assemblée Nationale d’inviter le ministre de l’Information et porte-parole du Gouvernement de la République démissionnaire de se présenter à l’Assemblée Plénière pour éclairer la lanterne des élus du peuple sur le dossier de 448 000 $us.

Fabien Mutomb, épaulé par Rémy Masamba, 2ème vice-président de l’Assemblée Nationale, a affirmé que cette information est contenue dans des documents disponibles, ajoutant que le ministre Lambert Mende a pris contact avec une ex-parlementaire américaine et demandé à cette dernière d’œuvrer pour l’amélioration de l’image de la République Démocratique du Congo.

« En contrepartie, l’ex-parlementaire américaine a exigé un montant de 448 000 $us, mais le ministre Lambert Mende affirme avoir remis à celle-ci 368 000 $us pour ce faire », a poursuivi Fabien Mutomb, indiquant que l’américaine ne reconnaît pas avoir perçu cet argent.

A ce sujet, le député national estime que, si cette dame a réellement perçu cet argent, elle s’est rendue coupable d’une escroquerie. Il s’est demandé si cette somme a été payée de main en main ou par voie bancaire. Dans sa réaction, Rémy Masamba, qui dirigeait la séance plénière de l’Assemblée Nationale en lieu et place d’Aubin Minaku empêché, a demandé à son collègue Fabien Mutomb d’adresser plutôt au ministre Lambert Mende une question écrite pour avoir des éclaircissements.

Par Asiyeshindwa

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *