Type de recherche

Commune de la Gombe : Un accident de circulation fait deux morts sur le boulevard du 30 juin

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Commune de la Gombe : Un accident de circulation fait deux morts sur le boulevard du 30 juin

Partager

Une voiture appelée communément ” ketch ” et roulant à vive allure est rentrée sur  un couple dans la nuit du vendredi 23 décembre 2016 juste devant l’hôtel du gouvernement situé à la place ” Royal ” dans la commune de la Gombe.

Selon les témoins trouvés sur le lieu du drame,  l’événement s’est produit à 20heures quand le couple travailleur  à la Fonction publique voulait traverser le boulevard en provenance du ministère  où il venait d’avoir, comme tout fonctionnaire de l’Etat, quelques dons pour les festivités de fin d’année notamment du riz et des poulets leur offerts  par le ministère de tutelle.

 Pour traverser le boulevard  il est toujours conseillé de bien regarder afin de  s’assurer si, à gauche ou à droite, il n’ya pas un véhicule. Chargé de  sacs de riz et autres poulets, le couple a réussi à traverser la première bande  jusqu’à la ligne de séparation. C’est en voulant franchir l’autre bande qu’il s’est retrouvé face à la  voiture taxi en provenance de la commune de Kintambo.

Cette dernière  va ramasser l’homme et sa femme qui  trouveront la mort sur place. Comme si cela ne suffisait pas, un bus Transco qui roulait  dans la même direction que le taxi a également marché sur le couple infortuné déjà terrassé. Difficile de retenir ses larmes devant un tel drame.

Pour certains  témoins, les responsabilités sont partagées. Premièrement du côté des passagers. Avant de traverser une grande artère comme le boulevard du 30 juin, il faut beaucoup de prudence, surtout pendant la nuit.

Pour certaines personnes présentes au lieu de l’accident, c’est le chauffeur de la petite voiture  qui est responsable de la mort de ce couple. Pour la simple raison que les conducteurs de ces voitures sont toujours pressés.  C’est la raison de la recrudescence de ce genre d’accidents depuis l’avènement de ces véhicules à Kinshasa.

Le risque d’accident de circulation routière a encore augmenté. Il s’est ajouté aux drames causés par les taxis-bus Mercedes 207 communément baptisés ” Esprit de mort “.

 D’autres ont estimé que le couple était déjà très fatigué parce que, arrivé le matin, il est resté avec d’autres travailleurs de la  Fonction publique jusque tard  attendre de petites quantités de riz. ” Ces habitudes doivent cesser dans ce pays “, s’est exprimé un passant qui a tenu à garder l’anonymat. Les corps de ce couple ont été vite évacués et acheminés à la morgue de l’hôpital provincial de référence (ex-Mama Yemo).

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *