Type de recherche

Alors que la propagande est ouverte au COC : Les présidents de fédérations sportives de nouveau en réunion ce mardi au siège de la FECOFA

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Alors que la propagande est ouverte au COC : Les présidents de fédérations sportives de nouveau en réunion ce mardi au siège de la FECOFA

Partager

Les présidents des fédérations sportives du mouvement olympique et sportif congolais se réunissent, une fois de plus, ce mardi à 11 heures au siège de la Fédération congolaise de football dans la commune de la Gombe. Il s’agira de réagir à  la non- réaction du comité exécutif sortant du Comité olympique congolais sur le délai de convocation de l’assemblée générale extraordinaire, qui a expiré le lundi.

Selon Saint Mathieu Mwana Mbuta wa Mbote, la rencontre de ce jour fait suite à la réunion tenue une semaine plus tôt au restaurant Adeliz, de la commune de Kasa-Vubu, au cours de laquelle les présidents de fédérations avaient donné une date butoir à l’équipe dirigeante sortante du COC afin d’organiser une assemblée générale de clarification.

La même source confie que le rendez-vous de cet avant-midi sera sous la présidence du Général Jean de Dieu Oleko, le président de la Fédération Congolaise de Natation, et de Constant Omari Selemani, le numéro 1 de la Fédération Congolaise de football. Au secrétariat du Comité Olympique Congolais, le chronogramme du processus électoral se déroule comme initialement programmé. L’organisation des élections est maintenue au samedi 25 mars, lit-on sur la page Facebook  officielle de la fédération des fédérations.

Après la publication de la liste provisoire des candidats, l’examen des recours éventuels et la publication de la liste définitive des candidats, place à la propagande électorale, qui a débuté le lundi 20 mars, pour se terminer le vendredi 24 mars.  On nage en pleine tour de Babel. Chacun campe sur ses positions.  L’espoir est que la réunion de ce lundi puisse faire avancer la situation afin d’une bonne passation de pouvoir au sommet du mouvement olympique et sportif congolais.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *