Type de recherche

Les Léopards depuis hier à Nairobi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Les Léopards depuis hier à Nairobi

Partager

Le staff technique national, sous la direction du sélectionneur Jean-Florent Ibenge et un petit groupe de sélectionnés évoluant au pays, ont quitté Kinshasa hier en début d’après-midi pour Nairobi. Le groupe d’Internationaux expatriés rejoindront l’équipe directement dans la capitale kenyane où se jouera, le samedi 25 mars, le match amical international d’entraînement entre les Harambee Stars et les Léopards, dans le cadre de la journée FIFA.

En attendant le jour J, la sélection de la République démocratique du Congo se met au vert, afin de peaufiner les stratégies à appliquer le week-end prochain. Les Léopards sont conscients qu’ils ont une revanche à prendre sur le onze national du Kenya. Cette équipe qui avait pris la mesure des Fauves en novembre dernier au stade des Martyrs avant qu’ils ne s’envolent pour le stage de Mbankomo, préparatoire à la Coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017.

C’est la première fois que la Nationale congolaise se retrouve après son élimination par la formation ghanéenne en quarts de finale de la dernière grand-messe du ballon rond africain. L’occasion est tout indiquée pour le sélectionneur national de la République démocratique du Congo de tester les nouveaux joueurs congolais de l’étranger qui répondent pour la première fois à son appel.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivant