Type de recherche

LINAFOOT : V. Club étrille RCK (4-0) et termine en tête de la zone ouest

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

LINAFOOT : V. Club étrille RCK (4-0) et termine en tête de la zone ouest

Partager

Shark XI FC plus fort que Renaissance du Congo (2-1)

L’Association sportive V.Club a infligé une véritable raclée au Racing Club de Kinshasa (4 buts à brosse) hier au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match remis comptant pour la phase de poules du championnat actuel de la Ligue Nationale de Football (LINAFFOT). Un carton signé respectivement Tady Agiti Etekiama par deux fois et Oumar Sidibe, en plus de l’auto but d’un défenseur de RCK.

Un résultat qui permet à Guy Lusadisu et à ses coéquipiers de terminer l’étape en tête du groupe avec 43 points en 18 matches joués, devant le Daring club Motema Pembe, qui occupe la deuxième place, grâce à ses 41 points glanés au bout du parcours. Cette défaite du Racing Club de Kinshasa le maintient en 4ème position au décompte final, confortant le Football club Renaissance du Congo dans sa troisième place quelle que fût la sanction de la rencontre contre Shark XI organisée le même jour dans le même cadre.

Les « Nés de nouveau » sont d’ailleurs tombés devant les Requins bleus par 1-2. Shark XI a frappé deux fois en première période. D’abord par Trésor Nkanku (16’) puis par Oscar Tati Maritu sur un coup de tête à la 32ème minute. Renaissance du Congo a réduit le score grâce à Lamine Diawara à la 58ème minute.

Lupopo résiste puis tombe devant Mazembe (1-2)

Fin de phase aussi dans la zone de développement centre-sud avec la victoire de Lubumbashi Sport sur le Cercle sportif New Soger au stade Kibasa Maliba également hier. Les Kamikaze n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires renvoyés aux études sur la marque de 2 buts à 0. En lever de rideau du classico local entre les Cheminots de Saint Eloi Lupopo et les Corbeaux de Tout Puissant Mazembe.

Un match finalement remporté par les Badia Nguena conduits par Pamphile Mihayo grâce à deux réalisations portant les griffes respectives de Trésor Mputu Mabi  (50ème) et Rainford Kalaba (52ème). Saint Eloi avait marqué sur penalty à la 40ème minute grâce à Musiela.

Les qualifiés de cette partie du pays au play-off de la Linafoot étaient connus bien avant ces deux parties. Le Tout Puissant Mazembe, Sa Majesté Sanga Balende et le Cercle sportif Don Bosco, pour ne les citer. Tandis que, de la zone Est, sont sortis deux clubs du chef-lieu de la province du Sud-Kivu : l’Olympic club Bukavu Dawa  et l’Olympic club Muungano de Bukavu.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *