Type de recherche

Mise en application de l’Accord du 31 décembre 2016 : le Rassemblement reste ferme

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mise en application de l’Accord du 31 décembre 2016 : le Rassemblement reste ferme

Partager

Cette méga plate–forme politique créée à Genval, en Belgique, à l’initiative de feu Etienne Tshisekedi wa Mulumba, exige le respect intégral du compromis politique de la Saint Sylvestre dans toutes ses dispositions

Dans le cadre de bons offices que  mène le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies en RDC conformément à la Résolution 2348 du Conseil de sécurité, le chef de la MONUSCO, Maman Sambo Sidikou continue de rencontrer les parties prenantes à la crise congolaise en vue de la mise en oeuvre intégrale de l’Accord du 31 décembre 2016.

Le mercredi 7 juin dernier, le chef de la MONUSCO a réussi à réunir autour de lui la délégation de la mouvance au pouvoir  et celle du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement. Au cours de cette rencontre, il a été question de discuter de la mise en œuvre de l’Accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016 arraché sous la médiation des évêques membres de la conférence Episcopale nationale du Congo (CENCO).

Fidèle à sa tradition pour le respect de la lettre et de l’esprit de ce compromis politique, le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement est resté ferme. Dans un communiqué, cette méga plate–forme politique créée le 10 juin 2016 à Genval, en Belgique, à l’initiative d’Etienne Tshisekedi, exige le respect intégral de l’Accord de la Saint Sylvestre dans toutes ses dispositions. Il a profité de l’occasion pour remercier le Chef la MONUSCO  pour sa disponibilité à accompagner le processus de paix en RDC et a exhorté la population à la vigilance.

Le Rassemblement qui devrait tenir son  conclave à Kinshasa à partir de ce vendredi en vue d’élaborer sa nouvelle feuille de route a finalement reporté ce forum. Le communiqué émis par le Porte-parole de l’UDPS, Augustin Kabuya, indique que le conclave est reporté à autre date qui sera annoncée.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *