Type de recherche

Gombe : l’ambassade du Nigeria en RDC récupère sa résidence !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Gombe : l’ambassade du Nigeria en RDC récupère sa résidence !

Partager

Il s’agit de la parcelle située avenue Lemera au N° 23 dans la commune de la Gombe,  appartenant à l’ambassade du Nigeria en RDC. Cette parcelle où habitait le Chargé d’Affaire de cette représentation diplomatique  a fait l’objet la semaine passée d’une dispute entre une Américaine d’origine congolaise se réclamant propriétaire de ce bien immeuble,  que son père  aurait acheté en bonne et due forme.

   Le chargé d’affaire qui habitait cette maison avec sa famille a été déguerpi par des policiers déployés sur le lieu. C’est depuis mardi soir que ceux qui occupaient momentanément cette parcelle ont libéré la maison.

D’après certaines indiscrétions, il s’agit d’un coup monté  pour escroquer cette parcelle diplomatique à une bagatelle somme en dollars américains. Ce bien appartient à l’ambassade du Nigeria en RDC. Les factures de la Regideso  et de la SNEL sont déposées à la fin de chaque mois à cette parcelle au nom de cette représentation diplomatique.

Le vice –Premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale, Léonard She Okitundu, est appelé à bien veiller aux domaines fonciers des représentations diplomatiques pour. Les conflits fonciers du genre sont monnaie courante dans la commune de la Gombe.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *