Type de recherche

Remise des brevets aux membres de l’ATPai

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Remise des brevets aux membres de l’ATPai

Partager

Au cours de son assemblée générale mensuelle, l’Association des Tenanciers des Pharmacies et autres activités (ATPai) a procédé, samedi dernier, à la remise des brevets à ses membres. Ces deniers ont suivi, au cours de cette année, un séminaire de formation spéciale de huit jours sur «la bonne tenue des établissements pharmaceutiques et autres initiatives».

Selon Mme Annie Dimonekeme, bénéficiaire de la formation, les connaissances acquises ont été d’une utilité capitale pour la bonne marche de leur activité commerciale. Elle souligne que ce brevet constitue un apport de plus dans l’exercice de leur métier, surtout que la manipulation des médicaments exigent une certaine connaissance des produits.

Le Directeur de Marketing et Relations publiques de l’ATPai, Maurice Kalau a profité de cette rencontre pour interpeller les membres de l’Association à la bonne tenue de leurs pharmacies et autres. «Vous devez soigner la présentation de vos pharmacies afin d’attirer la clientelle», a-t-il insisté d’un ton ferme.

Il a également interpellé les tenanciers des pharmacies de pouvoir retirer les produits prohibés de leur rayon, tout en faisant savoir qu’il y a des médicaments qui ne se vendent que seulement sur ordonnance médicale. Pour ce dernier cas, dit-il, ils doivent se conformer à cette exigence avant de vendre un tel produit au risque de tomber dans les filets des agents de l’Etat.

Le Directeur Kalau a exhorté les responsables de ces offices à une meilleure collaboration avec les différents délegués des services de l’Etat. Raison pour laquelle il a recommandé aux participants à cette assemblée générale annuelle de savoir payer leurs impôts et taxes dans le but de se conformer aux lois de la République.

L’homme n’a pas manqué de demander aux membres de l’ONG en retard de paiement de leur côtisation annuelle et des frais d’adhésion pour 2017 et 2018 de se mettre en ordre. Question de permettre aux activités de l’ATPai d’évoluer sans ambages, car sans argent, rien de ne se fera normalement.

Notons qu’avec son président national Hubert Nkanka, l’ATPai est aussi représentée dans certaines provinces de la République Démocratique du Congo. Dans la ville-province de Kinshasa, l’Association compte déjà plus de 1.800 membres.

Par Tantia Sakata

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *