Type de recherche

Kongo Central : Un conseiller du gouverneur a.i révoqué de ses fonctions

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kongo Central : Un conseiller du gouverneur a.i révoqué de ses fonctions

Partager

Coup de tonnerre au Cabinet du Gouverneur a.i de la province du Kongo central.

En effet, rentré fraichement à Matadi le mardi 26 mars 2019 au terme d’une longue mission l’ayant conduit à l’intérieur de la province et plus spécialement dans l’ex. district des Cataractes, le Gouverneur a.i Atou Matubuana Nkuluki vient de frapper très fort en révoquant un de ses proches collaborateurs.

Le Chef de l’exécutif provincial qui a très mal digéré le comportement affiché par l’un de ses collaborateurs, a rendu public un arrêté portant révocation, sans autre forme de procès, de son Conseiller en charge des questions politiques et de la décentralisation. Cet arrêté a été lu par son Conseiller juridique dans la soirée du mardi 26 mars dernier sur les antennes de la RTNC/Kongo Central.

José Lungwana Mbelu, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est une figure très célèbre dans le milieu politique de cette province pour avoir d’abord travaillé avec le Feu Gouverneur Jacques Mbadu Nsitu di Mavungu avant d’être récupéré, au vu de sa compétence et surtout de sa maitrise sur les questions liées à la politique, par l’actuel Gouverneur a.i du Kongo Central.

Celui-ci qui l’avait placé à ce poste de lourdes responsabilités vient cependant de lui retirer sa confiance. Notamment en le révoquant de ses fonctions de Conseiller en charge des questions politiques et de la décentralisation. Ceci revient tout simplement à dire qu’il ne fait plus partie de l’équipe des conseillers du Gouverneur.

A l’annonce de cette nouvelle qui a semé la panique parmi les membres du Secrétariat Exécutif Provincial du PPRD, parti politique dont il fait partie, notre rédaction a tenté de l’aborder pour recueillir à chaud ses impressions en rapport avec sa révocation mais en vain.  Toutefois, en attendant son remplacement par un autre oiseau rare qui, certainement, proviendra du PPRD ou du Front Commun pour le Congo (FCC), ce poste demeure encore à ce jour vacant.

Par Dieudonné Muaka Dimbi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *