Type de recherche

½ finale aller de la Ligue des champions de la CAF : Mazembe à Tunis avec la bénédiction de Félix Tshisekedi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

½ finale aller de la Ligue des champions de la CAF : Mazembe à Tunis avec la bénédiction de Félix Tshisekedi

Partager

Frédéric Kitengie Kinkumba était parti à la Présidence de la  République, lundi après-midi, avec l’intention déclarée d’offrir au premier citoyen du pays le nouvel équipement du Tout-Puissant Mazembe floqué au nom du chef de l’Etat. Il en est sorti avec la bénédiction de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a encouragé le club de Lubumbashi à se qualifier pour la finale .Une finale que le Président de la République a promis de rehausser de sa présence. Etant donné qu’en cas de qualification, les Corbeaux disputeront à domicile la dernière manche de l’ultime rencontre de la Ligue des champions africaine.

En plus de la solution à quelques préoccupations financières du club : les dossiers en souffrance dans la fameuse chaîne des dépenses ont été décantés.  Le Tout Puissant Mazembe, avec un mental bien requinqué par la haute autorité nationale, pouvait prendre l’avion pour la terre tunisienne. Où l’équipe de Pamphile Mihau rencontre le samedi prochain l’Espérance sportive de Tunis en match aller des demi-finales de la Ligue des champions de la CAF. Les « Badia Nguena », bien apaisés, ont ainsi pris l’avion dans l’après-midi du 22 avril 2019 à destination de Tunis.

On notera que cette explication aura lieu le week-end au stade de Rhadès en banlieue de la capitale tunisienne.  Avant de s’envoler pour le pays de Bourguiba, Trésor  Mputu Mabi et ses amis ont joué et partagé avec l’Association sportive V. Club dimanche  au stade des Martyrs dans le cadre du championnat national. Lundi, dans la matinée, ils se sont entraînés pour la dernière fois au pays sur le gazon synthétique de l’amphithéâtre du Boulevard Triomphal.

A Tunis, ils savent qu’ils ont la mission de baliser le chemin du titre en limitant le plus possible les dégâts. Et, même de surprendre, si l’occasion se présente. Car, au bout de la piste, un grand supporter les attendra au stade de Kamalondo.

JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *