Type de recherche

Vodacom Ligue 1: De nouveau 2ème, V.Club bat en aller-retour Renaissance

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Vodacom Ligue 1: De nouveau 2ème, V.Club bat en aller-retour Renaissance

Partager

Le Fc Renaissance du Congo a été battu 2-0 par l’As V.Club lors du derby de la capitale d’hier dimanche 15 mars 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa. Déterminés à creuser l’écart avec leurs concurrents directs pour la qualification à la prochaine ligue des champions de la CAF, les poulains du coach « Android » Jean-Florent Ibenge ont pris le match en mains dès l’entame de jeu.

Ne laissant aucune chance aux « Renais », les Moscovites ont marqué leurs deux buts, tour à tour, à la 8ème minute par Fiston Mayele, un athlète qui est le vent en poupe pour le moment, et à la 10ème minute par Jéremie Mumbere.  Au lieu de baisser d’intensité après cette avance prise sur le marquoir, les Dauphins noirs de Kinshasa vont assiéger la défense du portier Matampy Ley pour tenter d’alourdir le score.

N’eût été la vigilance de l’international congolais,  rappelé de nouveau chez les A’, Renaissance aurait vu son match plié sans espoir d’un possible « remuntada » même en deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires avec un nouveau mental et une détermination visible de revenir à la hauteur de leurs adversaires du jour, les poulains de Pitshou Manza, coach adjoint de Renaissance, vont tenter de se remettre au niveau de V.Club, du moins en ce qui concerne le niveau de jeu, un pari qui était difficile.

Malgré les envies des coéquipiers de Matampy Ley, le score à la deuxième mi-temps restera inchangé. Au coup de sifflet final, le marquoir affiché toujours 2 buts en faveur de V.Club et 0 pour Renaissance du Congo. Il sied de souligner que Maniema Union a battu la formation sportive de Lubumbashi Sport par deux buts contre rien ce même dimanche 15 mars 2020 dans la ville de Kindu, province du Maniema.

Pour sa part, le DCMP a corrigé l’Ac Rangers à Kinshasa par un score sans appel de 3-0 un jour avant, soit le samedi 14 mars 2020 au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa.

Par Armando Mananasi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *