Type de recherche

Période de crise sanitaire :Le programme alimentaire d’urgence de Fatshi porte ses fruits!

A la une La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Période de crise sanitaire :Le programme alimentaire d’urgence de Fatshi porte ses fruits!

Partager

Le programme alimentaire d’urgence, une initiative du chef de d’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour approvisionner la population de Kinshasa pendant cette période de crise sanitaire de Covid-19 porte déjà les résultats escomptés et palpables.

D’après une source proche de ce projet, chapeauté par Mme Bibiche Kabengela Mbuyi, chargée des relations publiques du Chef de l’État, le premier lot de produits alimentaires est déjà arrivé a Kinshasa et sera distribué dans les marches de  Zigida, Matadi-Kibala et de Matete. Le second lot de 1000 tonnes de produits alimentaires est attendu à Kinshasa dans les jours à venir.

La mise en place de ce projet  résulte d’un constat de flambée volontaire des prix des produits et biens de consommation sur le marché de la capitale, suite aux mesures sanitaires prises par les autorités du pays afin de  lutter contre la propagation de la  Covid-19. Ainsi, une commission ad hoc a été instituée, avec la logistique militaire, pour permettre le transport de biens alimentaires des lieux de production jusqu’aux  centres de consommation.

C’est avec l’appui du Fonds de Promotion pour l’industrie(FPI) que ce projet ambitieux du Chef de l’État est rendu possible. Ainsi, le FPI va financer la construction de barges, qui seront jetés sur le fleuve Congo et autres rivières navigables pour approvisionner Kinshasa en produits alimentaires. Pour ce faire, le ministère de l’Économie nationale sera mis à contribution pour veiller sur les prix dans les marchés choisis pour écouler ces produits alimentaires.

Par GKM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *