Type de recherche

Le constat amer du Premier ministre Ilunga Ilunkamba

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Le constat amer du Premier ministre Ilunga Ilunkamba

Partager

Le spectacle a été décevant pour le Chef du Gouvernement, lors de sa visite de travail dans la province du Kwango, qui n’a pas compris ce gâchis des ressources publiques. Des engins et autres équipements de travail ont été abandonnés, sinon utilisés à d’autres fins!
Par Lucien Kazadi T.

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a effectué une visite de travail, dans la province du Kwango, où le Chef du Gouvernement a débuté par l’inspection du parc agro-industriel de Bukanga-Lonzo, qui a coûté plus de 200 millions UDS à l’État congolais.

L’homme a constaté qu’il y a des épandeurs restés cloués au sol, des tracteurs neufs jamais utilisés et dont les moteurs ont été retirés pour être montés dans des baleinières privées, des tonnes d’engrais chimiques abandonnés.
Selon des sources à la Primature, c’est un spectacle décevant. Ému, le Premier ministre Ilunga Ilunkamba n’a pas compris ce qui a pu justifier un pareil gaspillage des ressources publiques.

Pour le ministre du Développement rural, c’est tout simplement un manque d’amour pour le pays. Il faut noter que le Gouvernement central a disponibilisé des fonds pour la relance de l’agriculture mécanisée sur ce site du parc agro-industriel, étant donné que ce secteur devrait constituer désormais une voie de diversification de l’économie nationale.
Lors de cette inspection, le Premier ministre s’était fait accompagner par le Gouverneur intérimaire du Kwango, Léopold Kangulumba, ainsi que du ministre du Développement Rural, son collègue de l’Agriculture et le vice-ministre de l’Environnement.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *