Type de recherche

A l’initiative des mouvements citoyens: Sit-in devant le Palais de la Nation ce vendredi !

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

A l’initiative des mouvements citoyens: Sit-in devant le Palais de la Nation ce vendredi !

Partager

Par cette manifestation , ces organisations pro-démocratie veulent obtenir du Chef de l’Etat la réhabilitation totale de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex-Mama Yemo)
Par GKM

Un sit-in d’activistes de différents mouvements citoyens de la République Démocratique du Congo est prévu ce vendredi 2 Octobre devant le Palais de la Nation, siège de l’institution Président de la République.
Cette manifestation, selon les organisateurs a pour objectif d’obtenir du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la fermeture pour réhabilitation et rééquipement de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Kinshasa, ex-Mama Yemo.

Une lettre d’information a été même adressée, à ce sujet, par les organisateurs du sit-in au gouverneur de la ville province de Kinshasa, pour l’informer de cette action. « Les manifestants se rencontreront à partir de 9 heures 30 à la place des évolués et se dirigeront au Palais de la Nation », précise un membre du mouvement citoyen ayant requis l’anonymat.

Il sied de rappeler que plusieurs habitants de Kinshasa expriment leur souhait de voir les autorités du pays penser à la réhabilitation de l’ex hôpital Mama Yemo qui faisait autrefois la fierté de la capitale, mais qui est devenu pratiquement un mouroir malgré la bonne volonté de son personnel. Tout cela par manque d’équipements modernes, de médicaments et de frais de fonctionnement conséquents. Conséquence : les malades sont soignés dans des bâtiments vétustes et dans un environnement de travail très insalubre.

Pour les mouvements citoyens, l’alternance démocratique que vient de connaître la RDC au sommet de l’Etat est donc aussi l’occasion de sensibiliser les nouveaux dirigeants du pays pour redorer le blason terni de l’hôpital ex-Mama Yemo.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *