Type de recherche

Lors d’une cérémonie organisée par l’Ordre des infirmiers :188 infirmiers ont prêté serment samedi dernier à Kinshasa

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Lors d’une cérémonie organisée par l’Ordre des infirmiers :188 infirmiers ont prêté serment samedi dernier à Kinshasa

Partager

Par Marcel Tshishiku

188 infirmiers ont prêté serment le samedi 31 octobre. C’était lors d’une cérémonie organisée par l’Ordre des infirmiers, dans l’enceinte de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS), dans la commune de Kasa Vubu, à Kinshasa.

Ils ont juré, à cette occasion, d’exercer leur métier dans le respect strict du Code de déontologie de leur profession.
En lieu et place de M. Komba Djeko Jean-Louis, président national de l’Ordre des infirmiers, le président provincial pour la ville de Kinshasa, Kandala Kayama Colin, a expliqué que la prestation de serment par ses collègues infirmiers est consacrée par l’article 5 de la Loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des infirmiers en RD Congo promulguée en juillet 2016, qui stipule : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier s’il n’est pas inscrit dans le registre de l’Ordre ».

A ce sujet, le président provincial a déclaré que cette loi est complétée par le Code de déontologie sus évoqué, qui définit le comportement des infirmiers et qu’avant la promulgation de la Loi, l’infirmier travaillait comme un auxiliaire, mais, il est aujourd’hui considéré comme indépendant. Il a ainsi expliqué, en détails, les principales dispositions du Code.

En conclusion, Kandala Kayama Colin a promis de remettre, dans les jours à venir, aux assermentés une carte de membre et un numéro d’Ordre pour chacun et chacune d’entre eux.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *