Type de recherche

Revenu au pays après plusieurs mois de confinement en Europe : L’Ir Alexis Mutanda honoré par ADAM

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Revenu au pays après plusieurs mois de confinement en Europe : L’Ir Alexis Mutanda honoré par ADAM

Partager

L’association déterminée à œuvrer pour que son président reçoive la reconnaissance de sa valeur dans son propre pays, comme c’est déjà le cas à l’étranger
Par Yves Miton
do

L’Association des Amis d’Alexis Mutanda (ADAM), par la bouche d’un de ses membres, Papa Jean-Pierre, a le dimanche 08 novembre, lors d’un « repas du cœur », à la résidence de l’ingénieur Alexis Mutanda Ngoy-Muana, rendu hommage au président de cette association et hôte.

Cela, suite à son retour en République Démocratique du Congo, le dimanche 15 août dernier, après six mois d’un séjour en Europe, où il s’était rendu pour recevoir une énième distinction pour le compte de son journal, La Tempête des Tropiques. Mais il a dû prolonger son séjour sur le vieux continent, pandémie de la Covid-19 oblige.
L’intervenant, a profité de cette occasion pour rappeler que le coronavirus n’épargne aucun pays voire même aucun continent et continuer de ravager toute la planète.

Séjour prolongé en Europe suite à la Covid-19

Il a remercié la Grâce divine pour le retour en bonne santé du couple Mutanda. L’orateur a insisté sur le fait que durant le séjour européen de leur président, la Fondation ADAM avait interrompu toutes ses activités par mesure sanitaire, suivant les recommandations des autorités sur les mesures et gestes-barrières pour lutter contre la pandémie. Ce jour relance donc la reprise effective de leurs activités.

L’homme a également invité les personnes de bonne volonté, désireuses de se joindre à l’Association des Amis d’Alexis Mutanda, de se rendre au numéro 2 de l’avenue Katanga, dans la commune de la Gombe, derrière le ministère du Travail et de la prévoyance sociale, pour de plus amples informations.

Combattre les forces négatives et de manipulation de plusieurs acteurs politiques

Un membre d’ADAM, John Lukusa, a remercié le Bon Dieu pour le retour en toute quiétude d’Alexis Mutanda dans son pays. Il a rassuré le président de l’association, tout comme les convives, sur le fait que les membres d’ADAM ont continué dans leur combat contre les forces négatives et de manipulation de plusieurs acteurs politiques. Il a présenté ses félicitations pour les diplômes d’excellence et titre d’ambassadeur ès qualité décernés à l’initiateur d’ADAM en Europe.
L’homme a déploré le silence des autorités rd congolaises quant aux mérites d’A. Mutanda pourtant reconnus à l’étranger. Il a exhorté les membres d’ADAM de défendre les idées de l’honorable.

« Leadership, engagement, intégrité et responsabilité »

L’Association des Amis d’Alexis Mutanda (ADAM) prône l’éveil de conscience des Congolais pour la défense de leur patrie, de ses richesses, de son intégrité territoire et de sa dignité d’exister en temps que peuple et nation. ADAM est partisan des valeurs positives et combat toutes les antivaleurs, d’où qu’elles viennent. Elle encourage l’épanouissement de son peuple pour la répartition équitable des ressources. Elle s’active pour la promotion de la jeunesse, des femmes des personnes vivant avec handicap (PVH). Elle a pour devise : « le leadership, l’engagement, l’intégrité et la responsabilité ».

Une carrière brillante

Né à Tshibata le 08 Juin 1940, Alexis Mutanda Ngoy-Muana a fait ses études primaires à Lusambo, au Sankuru (1949-1955); les humanités gréco-latines aux petits séminaires de Kabwe, au Kasaï-Occidental (1955-1960) et de Mérode, au Kasaï-Oriental (1960-1962); ses études universitaires en propédeutique scientifique (1962/1963) et à la faculté de Polytechnique de l’Université Lovanium (1963-1969) à Kinshasa d’où il est sorti avec le grade d’Ingénieur civil électricien en courants forts.

Après une brillante carrière au sein de la Société Nationale d’Électricité (SNEL), au cours de laquelle l’ingénieur Alexis Mutanda a eu à piloter le projet de la ligne haute tension Inga –Shaba, ce dernier a fini par quitter cette entreprise publique pour devenir un homme d’affaires prospère.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *