Type de recherche

Une école de formation du personnel pénitencier en construction à Kasangulu

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Une école de formation du personnel pénitencier en construction à Kasangulu

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Cette nouvelle qui, jusque hier, paraissait comme un canular, devient aujourd’hui une réalité. Cela se justifie par l’organisation de la cérémonie de pose de la première pierre tout dernièrement à Kasangulu, une entité située à 320 Km à l’Est de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central , annonçant ainsi le début des travaux de construction de cette école de formation des personnels pénitenciers.

Selon Isabelle Ntemo, Administrateur du territoire de Kasangulu, cette école qui entre dans l’actif de la province du Kongo Central, en général, et du territoire de Kasangulu, en particulier, est une première en République Démocratique du Congo. Elle va s’atteler, a-t-elle précisé, à former le personnel pénitencier du camp de détention de la prison de Luzumu.

C’est dans ce cadre précis qu’elle a décidé de lancer par ailleurs les travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Bamboma, qui s’est écroulé il y a quelques mois, suite à une pluie diluvienne qui s’est abattue sur cette contrée du Kongo Central. A noter que ce pont est d’une importance capitale, pour la simple raison qu’il facilite l’accès au centre pénitencier de Luzumu.