Type de recherche

La sénatrice Néfertiti Ngudianza au chevet des équipes féminines de football

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

La sénatrice Néfertiti Ngudianza au chevet des équipes féminines de football

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Soucieuse de la promotion des équipes féminines de football de la ville portuaire de Matadi, en particulier, et de la province du Kongo Central, en général, qui, somme toute, éprouvent d’énormes difficultés tant dans leur fonctionnement que dans leur émergence faute des sponsors qui ont presque tous les yeux rivés vers les disciplines sportives qui sont généralement pratiquées par les hommes, la sénatrice Néfertiti Ngudianza, qui ne lésine pas sur les moyens, a en effet décidé de voler désormais au secours desdites équipes.

Dans un premier temps, elle a pensé doter d’abord deux clubs féminins jugés à tort ou à raison les mieux aguerris de Matadi et lesquels évoluent de façon régulière au championnat de Football Féminin de cette ville avec des équipements pimpant neufs et de haute qualité. Il s’agit notamment du Fcf Promo Sport et du Fcf Etoiles, tous les deux du promoteur Jean Claude Makayi.

Ne pas lésiner sur les moyens

La cérémonie de remise officielle de ce premier lot d’équipements sportifs constitués des jeux de vareuses, des ballons, des bottines, des chasubles et autres ; sans oublier une importante somme d’argent dont le montant n’a pas été divulgué pour la prise en charge des joueuses, a lieu le vendredi 26 mars dernier au siège de l’Ongd Promo Sport situé proche du building Dragage au quartier Ville-Basse dans la commune de Matadi.

Elle a été présidée par notre confrère Alphonse Nekwa Makwala, de la presse en ligne ” Infobas-congo ” qui, pour la circonstance, représentait la sénatrice Néfertiti Ngudianza, empêchée. Songer également à d’autres clubs féminins de cette province
Ravi par ce geste de la sénatrice Néfertiti Ngudianza à l’endroit de ses deux formations sportives, Jean-Claude Makayi, qui a réceptionné ces équipements à bras ouverts, a eu des mots juste pour remercier la parlementaire et ce, avant de l’encourager à songer également à d’autres clubs féminins de cette province.

Il a enfin promis d’améliorer davantage la prestation de ses deux équipes féminines de football qui, grâce à cette motivation de la sénatrice Néfertiti Ngudianza, ne manqueront pas, cette fois ci ou jamais, d’honorer le Kongo Central à travers les différentes compétitions tant nationales que provinciales auxquelles elles seront appelées à participer.