Type de recherche

Éliminatoires Qatar 2022, ce jeudi à Kinshasa: la victoire impérative de la RDC face à Madagascar

A la une Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Éliminatoires Qatar 2022, ce jeudi à Kinshasa: la victoire impérative de la RDC face à Madagascar

Partager


Par Armando Mananasi

Les Léopards de la RDC affrontent, ce jeudi 07 octobre 2021 au stade des Martyrs, à Kinshasa, les Barea de Madagascar pour le compte de la troisième journée de la phase éliminatoire du Mondial Qatar 2022. Ainsi, la victoire est impérative pour la RDC face à Madagascar.

En effet, après avoir joués deux journées sans la moindre victoire, les poulains du sélectionneur Hector Paul Cúper n’ont pas droit à l’erreur. Ils sont obligés de gagner “at home” enfin de garder toutes les chances de leur côté dans cette phase éliminatoire. Surtout que, seule l’équipe, première de chaque poule, sera qualifiée pour la seconde phase.
C’est le vainqueur de la seconde phase qui sera qualifié pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions du football au monde

Hector Cuper rassure

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, organisée hier mercredi 06 octobre 2021 au siège de la FECOFA, toujours à Kinshasa, le sélectionneur des Léopards de la RDC, Hector Paul Cúper, a relevé que malgré les absences de certains cadres, l’équipe nationale rd congolaise a les atouts qu’il faut pour gagner le match d’aujourd’hui. A en croire le coach des Fauves congolais, son système de jeu ne va guère changer, vu qu’il a une équipe compétitive composée des joueurs qui peuvent valablement remplacer des joueurs qui n’ont pas pu faire le déplacement pour Kinshasa.

Pour Chancel Mbemba, capitaine des Léopards en l’absence de Marcel Tisserand, le moral du groupe est au beau fixe. Tout en promettant de mouiller le maillot jusqu’au bout. Le joueur de Porto au Portugal a rassuré le peuple congolais de la détermination de ses coéquipiers à gagner la rencontre d’aujourd’hui à Kinshasa, avant d’aller chercher un résultat positif, le dimanche 10 octobre prochain, à Antananarivo, capitale de Madagascar.

La dernière inspection

Présent hier mercredi lors de la dernière séance d’entraînement des Léopards seniors, le “Warrior” des Sports rd congolais, Serge Chembo Nkonde, a assuré aux fauves de la RDC du soutien total du Gouvernement et de tout le peuple congolais. Pour ce match crucial, qui va se jouer, à hui clos, dans un stade des Martyrs rénové, le ministre des Sports, accompagné de quelques officiels des instances internationales, a profité de l’occasion pour inspecter les derniers travaux de la standardisation de cette enceinte sportive avant le coup d’envoi prévu ce jeudi à 14h, heure de Kinshasa.