Type de recherche

Kinshasa : bientôt le transfèrement d’une nouvelle vague de Kulunas à Kanyama Kasese

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Kinshasa : bientôt le transfèrement d’une nouvelle vague de Kulunas à Kanyama Kasese

Partager


Par Thony Kambila

La résurgence de l’insécurité causée par des inciviques, communément appelés ” Kuluna”, dans presque toutes les communes de la ville de Kinshasa, a poussé les responsables de la police à annoncer le transfèrement, dans quelques jours, d’une nouvelle vague de délinquants à Kanyama Kasese.

Sur la radio Top congo FM, le Général Sylvano Kasongo, le commissaire provincial de la police de Kinshasa, dit avoir invité son collègue, le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik (commandant du Service national), à s’apprêter pour accueillir ces inciviques.

” Compte tenu de la résurgence du phénomène Kuluna (banditisme urbain) ces derniers jours dans la ville de Kinshasa, j’ai invité mon collègue, le Général Kasongo Kabwik Jean-Pierre (commandant du Service national), pour qu’on harmonise afin de reprendre le transfert des inciviques à Kanyama Kasese “, a-t-il expliqué, confirmant que ces derniers jours, il y a des problèmes un peu partout dans toutes les communes de Kinshasa où des inciviques terrorisent, pillent et violent nos concitoyens.

Mettre hors d’état de nuire

Pour le commissaire provincial de la police de Kinshasa, son institution est déjà à pied d’œuvre. ” Nous avons déjà arrêté quelques-uns. Nous sommes prêts. D’ici une semaine, vous verrez ces jeunes être transférés à Kanyama Kasese pour que la ville soit calme et paisible “. ” Nous en avons déjà une centaine. Nous continuerons à les traquer. Quand on sera prêt, on va inviter la presse lors de leur transfert pour Kanyama Kasese “.

Le général Sylvano Kasongo rassure que la police a la cartographie des bastions de ces inciviques et qu’au moment opportun, elle va faire des bouclages ciblés, les prendre sans problème et les transférer, pour les mettre hors d’état de nuire. Il convient de rappeler que c’est depuis août 2021 que la dernière vague de bandits urbains a été transférée à Kanyama Kasese, ramenant leur nombre total dans ce centre de rééducation à 2100.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer