Type de recherche

Après sa victoire et en dans quinze jours : l’USC tenue à installer son bureau syndical au Palais du peuple

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Après sa victoire et en dans quinze jours : l’USC tenue à installer son bureau syndical au Palais du peuple

Partager


Par Marcel Tshishiku

L’administrateur gestionnaire du Palais du peuple a demandé au bureau du syndicat ” Union syndicale du Congo “(USC) d’installer son bureau dans le délai prévu par la loi.

Mr Abeli Djuma a formulé cette requête vendredi 1er septembre dans l’enceinte du siège du Parlement de la République Démocratique du Congo, lors de son entretien avec une délégation des membres du bureau de ce mouvement syndical, conduite par Denis Bokele Basila, vice-président de l’USC.
Selon Mme Gisèle Bulelela, citée par lerecueil.net, cette rencontre riche en couleurs a été une grande occasion pour les membres du nouveau comité de l’USC de soumettre leurs préoccupations à l’administrateur gestionnaire du Parlement congolais.

“La délégation du bureau syndical de l’Union syndicale du Congo, accompagnée des membres permanents, a été reçue par l’AG pour parler de l’installation du bureau syndical. Nous sommes très contents de sa réponse.

Car, il nous a dit que ladite installation se fera dans le délai de 15 jours prévus par la loi”, rapporte Gisèle Bulelela.

Cette délégation était également composée de Denis BokeleBasila, Jacques Landisa, Croyance Mundueni, Christian Tampiko, et Félicien Mubenga.
Pour rappel, l’Union syndicale du Congo a remporté l’élection syndicale organisée le mercredi 30 août dernier, avec 222 voix contre sa rivale ” SYRAP ” qui n’avait que 48 voix, sur un total de 270 votants.